30 minutes environ
3 à 6 joueurs
10 ans et plus

Bagarre ! est un jeu de gestion à rôle caché, où des produits doivent être vendus.
🌲♻️ Le tout fabriqué en Espagne et sans plastique !

PRIX : 20 €

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Campagne Ulule du 21 septembre au 31 octobre !


Stratégie
Fun
Gestion
Mémoire


BUT DU JEU

Télécharger les règles du jeu

 

Vous êtes à la tête d’une des 3 coopératives agricoles, qui nourrit notre bonne vieille France :
ARDÉ’CHO PATATE  « Merveillous Maïs »
DROMARDÉ’CHAMPS  « Le bosse de la campagne »
DRÔME PROVENÇ’AÏE  « Le gnon fait la force »

Votre but ? Devenir le leader sur le marché et arriver à écouler vos produits en premier.

Chaque coopérative possède des produits qui lui sont propres mais certains produits sont communs aux autres coopératives.

Le souci ? Vous n’êtes pas le seul à vouloir écouler votre marchandise en premier ! Il va donc falloir se battre pour devenir la coopérative n°1 du pays !
Pour ça, vous disposez à vos côtés de Paysans prêts à en découdre, pour vous soutenir et vous défendre. Mais attention, tous les Paysans ne travaillent pas pour votre coopérative !
Il faudra donc s’entourer des Paysans adéquats pour faire la BAGARRE pour ainsi parvenir à voler les produits des autres coopératives !

Lorsque plus de trois joueurs s’affrontent, certains feront partie de la même coopérative. Il vous faudra donc déceler la présence, ou non, de votre coéquipier !
Comment ? En prêtant attention aux produits que les autres vendront, mais également en prenant garde aux Paysans utilisés pour la BAGARRE !
Mais…attention au bluff !

 

 

COMMENT JOUER ?

Les cartes d’appartenance sont distribuées à l’ensemble des joueurs. Elles seront gardées secrètes tout au long de la partie. Cette carte d’appartenance permet de savoir à quelle Coopérative, parmi les 3 existantes, vous allez appartenir :

Au verso de la carte d’appartenance se trouve une carte mémo concernant les 3 coopératives

 

 

MISE EN PLACE & DÉBUT DE PARTIE

Les cartes d’appartenance sont mélangées et distribuées au hasard face retournée. Le reste des cartes d’appartenance est mis de côté.
Chaque joueur prend 3 étiquettes, et les posent devant eux, dans l’ordre indiqué :

Puis, 5 cartes sont distribuées à chaque joueur ; les autres cartes constituent la pioche. Une réserve est constituée à côté de celle-ci, elle est composée de 4 cartes de la pioche.
Il devra toujours y avoir 4 cartes : elles seront mises à jour à la fin du tour du joueur.

 

Afin de vendre un produit, les cartes Produits doivent suivre un certain processus en passant par 3 types de stock :

Stock RécolteStock EntrepôtStock Magasin

Les joueurs devront donc faire évoluer leurs cartes de stock en stock, jusqu’à atteindre le Stock Magasin. Une fois en Stock Magasin, il suffira d’obtenir une carte Vente pour vendre l’ensemble du stock.

 

TOUR DE JEU

Chaque joueur doit effectuer 3 actions sur les 5 disponibles :

  1. Gérer ses produits en STOCK, en les posant / faisant évoluer d’un stock à l’autre
  2. Choisir une carte, parmi les 4 visibles de la RÉSERVE
  3. Prendre une carte de la PIOCHE
  4. Attaquer un joueur avec une carte PAYSAN
  5. Jouer une carte ACTION

À son tour, un joueur peut s’allier à un autre, s’il pense être dans la même coopérative.
Il pourra lui donner ses produits vendus afin de les additionner aux siens et atteindre plus vite les 5 produits. En espérant qu’ils fassent bien partie de la même coopérative !

 

ATTAQUE

Le joueur souhaitant attaquer ne peut utiliser que les cartes Paysans de sa coopérative.
Pour cela, il doit s’assurer que le numéro de sa coopérative figure en haut de la carte Paysan qu’il souhaite utiliser.
Le nombre de cartes de l’attaque correspond au nombre de cartes maximum qu’il peut voler à sa victime sur l’ensemble des 3 stocks !
Le joueur attaquant choisira les cartes dérobées ; elles seront intégrées dans sa main.
Après l’attaque, le joueur attaquant défausse sa carte Paysan.

 

DÉFENSE

Pour pouvoir se défendre, la victime doit posséder une carte Paysan de sa coopérative
Le pourcentage situé en face de l’intitulé de l’attaque lui permet de connaître sa défense :
– 0% : aucune défense
– 100% : pleine défense
Après la défense, la victime défausse sa carte Paysan.

 

 



CONTENU

126 cartes pour écouler ses produits en premier
1 punchboard avec les étiquettes cartonnées et le jeton Paysan du coin (joueur actif)
1 livret de règles

 

 



ILLUSTRATIONS ET VIDÉOS



TÉMOIGNAGES


J’ai toujours rêvé mettre des coups de pelle.

Huguette

Enseignante retraitée

C’est tellement fun d’être paysan !

Gilbert

Illustrateur web
Moi, j’adore les patates.

Gérard

Chauffeur de bus

2 commentaires pour “Bagarre

  1. Bonjour,
    nous sommes intéressés par un rdv pouvez vous me contacter svp
    bonne journée
    Sandrine DESSERTENNE
    06.37.74.21.06

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