1 à 2 joueurs
8 ans et plus
Draculotte est un jeu de société qui veut rappeler l’ambiance arcade des jeux de plateforme !
Maturité du jeu : Y’a encore du taff !
BUT DU JEU
Le but du jeu est simple : amener votre personnage (Draculotte ou Bat’falzar) à l’arrivée !
Pour ça, 3 modules existent dans le jeu :
– Le Module Haut : représentant vos ressources Vie et Défense
– Le Module Central : représentant la plateforme de jeu
– Le Module Bas : représentant les différents niveaux
Les tuiles sont disposées dans le module central, sur 3 étages (bas – moyen – haut) et 4 colonnes.
Un espace vide de la taille d’une tuile sera toujours présent dans le module central, car seulement 11 tuiles sont généralement utilisées ! Cet espace vide, va permettre de bouger les tuiles, afin de déplacer son personnage.
Il existe 5 types de tuile
Plateforme : il ne se passe rien, vous pouvez poser votre pion dessus !
Objet : agit comme une plateforme ; lancez le dé pour voir votre gain.
Bagarre : agit comme une plateforme ; perdez une défense, ou 1 PV si vous n’avez pas de défense !
Nuages : correspondent à un espace vide
Éclairs : correspond à un espace vide, mais vous fait perdre 1 PV
Les 2 curseurs rouges du module central représentent le Départ (curseur de gauche) et l’Arrivée (curseur de droite). Positionnez-les sur un des 3 étages, selon le niveau choisi : votre pion partira donc de la tuile au niveau du curseur de Départ, et devra arriver sur la tuile au niveau du curseur Arrivée.
Placez les tuiles de manière aléatoire, selon le niveau voulu, à l’intérieur du module central.
Les tuiles sans plateforme (Nuage et Éclair) vous font tomber à l’étage du dessous.
Le pion personnage ne peut donc jamais se poser sur une tuile Nuage ou Éclair : s’il tombe en dessous de l’étage le plus bas, il meurt !
Au contraire, le pion personnage peut se poser uniquement sur les tuiles contenant une plateforme : Plateforme / Objet / Bagarre.
Le joueur a le choix de déplacer son pion sur une des tuiles adjacentes, en sachant qu’il est impossible de se déplacer en diagonale : seulement, haut, bas, droite, gauche.
Pour cela, les tuiles peuvent glisser de droite à gauche et de haut en bas, pour combler l’espace vide et ainsi pouvoir avancer le pion de plateforme en plateforme.
Il est possible de bouger autant de tuiles que voulu ; à condition de ne jamais bouger la tuile où se trouve son pion.
Le but sera évidemment d’atteindre la tuile de la dernière colonne, au niveau du curseur Arrivée !
Pour plus de challenges, plusieurs niveaux existent !
CONTENU
24 tuiles en carton
3 modules en carton
1 dé, 2 pions personnage, 3 jeton Vie et 3 jetons Défense
1 sablier
1 livret de règle