Randognon est un jeu de plateau sur le thème de la randonnée.
Il se joue à partir de 8 ans, de 1 à 5 personnes, pour des parties de 20 à 60mn, selon le mode.
Une boîte contient deux modes de jeu différents !
– Un mode Trail : compétitif ➔ jouable de 2 à 5 personnes
– Un mode Survie : coopératif ➔ jouable de 1 à 2 personnes
Dans le mode Trail, le but est plus que simple : arriver en premier.
Pour cela, les joueurs parcourent une carte et peuvent jouer à tour de rôle des bonus / malus qui influenceront leur vitesse d’avancement, et celle des autres. Les joueurs pourront stocker dans leur sac à dos un tas de choses : de quoi dormir, manger et des équipements pour randonner malgré la météo. Tous les coups sont permis !
Dans le mode Survie, le but lui, sera d’arriver non pas en premier, mais vivant !
A plusieurs, il s’agit d’un mode coopératif où la survie de chacun vous importe : si un des joueurs meurt, la partie s’arrête. Mieux vaut donc veiller sur les plus faibles ! Au lieu de randonner, vous aurez le choix d’aller explorer les alentours afin de trouver de quoi survivre (du bois pour un abris, des plantes pour se nourrir, etc.)
PS : sur les photos, vous pouvez apercevoir certains éléments du jeu en bois. Ils ne sont pas compris dans la version vendue sur le site. Pour plus d'information sur ces bonus en bois, contactez-moi !